Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Accueil> Articles parus dans la presse.

Mincoin.com et Régis, sur la presse

Page 1Page 2 Page 3 Page 4 Page 5

La Voix du Nord le mardi 27 décembre 2005 - Côte d'Opale - Berck-sur-Mer
Regis à son ordinateur Rencontre avec Régis Lenglos, le pilote de mincoin.com
Un mariage de passion entre la photo et la région

Régis Lenglos est un pilote à sa manière. Non pas qu’il soit aux commandes d’un avion de chasse ni d’une voiture de course mais simplement d’un site internet.

Devant ses deux écrans d’ordinateurs de depuis août 2003, il est le webmaster de mincoin.com, un site qui est maintenant une référence en la matière dans toute la région et même bien au-delà. Plus de 1200 passagers internautes embarquent quotidiennement avec lui dans sa mission louable.

« Mon but est de rassembler tous les amoureux et nostalgiques de la Côte d’Opale. Je veux y montrer tous ses atouts ! »

Et c’est surtout la photo que Régis exprime le mieux cet amour inconditionnel de la mer et du pays qu’elle baigne. De Dunkerque à Mers-les-Bains, il y expose des clichés de paysages ensoleillés et de mer estivale. Si 63% de visiteurs sont de France et 15% de Belgique, il sent trouve venant du Canada (5%), d’Afrique du Nord, des Etats-Unis et même de Taiwan. De janvier à octobre 2005, plus de 387 000 visiteurs se sont connectés à mincoin.com.

En juillet 2004, le site a d’ailleurs reçu le deuxième prix du concours des pages Web régionales de Nord Net au regard de sa fréquentation et de sa qualité.
Des cartes de vœux virtuelles
Malgré cela, le webmaster n’a pas la grosse tête.
« Je me fais plaisir mais aussi aux autres ! Je développe mon site par passion de la photo et de tout ce qui touche à l’ordinateur. Mon site est gratuit, tout à fait dans l’esprit des premiers internautes. Les gens profitent de mon travail mais ils me font aussi progresser grâce aux avis et aux encouragements qu’ils m’envoient. »
Kiné de profession, à l’IEM Thalassa de Berck, Régis consacre son temps libre à sa passion. Au détriment de sa vie familiale lui reproche parfois son fils qui a accompagné ses premiers pas et qui résout, de Caen, quelques problèmes informatiques si nécessaire.
Le site est d’ailleurs une affaire de famille et d’amis. Tandis que certains conseillent sur l’esthétique des pages, d’autres corrigent les fautes, traduisent en anglais ou en allemand et même en patois. Une association vient de se constituer afin d’épauler l’aventure qui demande quand même près de 5 h de travail chaque jour au pilote.
« Mais quand on aime, on ne compte pas son temps ! », conclut en substance Régis.
Pour les vœux 2006, il propose sur son site des cartes virtuelles de ses meilleurs clichés.
« C’est gratuit et ça peut rapporter beaucoup à notre région qui a bien besoin de ces belles images de mincoin.com pour être valorisée. »
LA VOIX DU NORD, le mardi 27 décembre 2005.
Précisions :- )
Mincoin.com est en ligne depuis le 31 août 2002



Le phare de Berck, les échos du Touquet, Montreuil hebdo le 21 Juillet 2004.
Lenglos Régis Prix : Mincoin.com, deuxième site du concours régional

Régis Lenglos est à la fois fier et un peu déçu. Il vient de participer à un concours régional de sites Internet et son célèbre site « mincoin.com » est arrivé deuxième « L’an prochain je participerai pour gagner » assure le webmaster photographe qui vient de s’acheter un scooter pour mieux sillonner la région.

Mincoin.com, quand à lui, se porte comme un charme avec des milliers de visiteurs par jour (1068 le 15 juillet et 12 705 pages vues en une journée) et déjà près de 150 000 visiteurs depuis le début de l’année. Rappelons que mincoin propose toute une galerie de photos superbes de Berck et de la côte d’Opale en général. Les clichés des cabines prises après la tempête de juin valent le détour.

Retrouvez Régis Lenglos et son site entièrement amateur et gratuit sur www.mincoin.com

Luc Farissier.

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2018      CNIL sous le n°: 818001
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-356118-2']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();