Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Accueil> Témoignages

Parlez nous de votre attachement à la Côte d'Opale et à Mincoin.com

Mincoin.com en Côte d'Opale est une aventure, c'est ensemble que nous la vivrons.

"- Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ? dit le petit prince.
- C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "créer des liens..."


Saint Exupéry citation du Petit Prince

Vous pouvez laisser un commentaire en utilisant le formulaire de contact

Page 1 - Page 2 - Page 3
Témoignages de sympathie, encouragements à poursuivre le développement de mincoin
Bonjour,
je suis de Montreuil sur mer, je "redécouvre" en ce moment le plaisir de la photo, et en particulier les photos de notre Belle Côte d'opale !
Je connaissais de nom votre site, je viens d'y jeter un oeil , et je tenais à vous féliciter pour les magnifiques photos que j'ai pu découvrir mais aussi pour la qualité du site.
Bonne continuation
Stéphane FIEVEZ

J'adore la côte d'opale et je vais à Berck depuis longtemps votre site est superbe, il me permet de voyager virtuellement, je vais aussi sur le site de berck voir avec les webcams de cette plage que j'adore en toute saison
merci mille fois
Marie Paule F


Je dois vous dire que c'est grâce à vous et votre site que nous avons découvert le Mont Saint Frieux. D'abord sur vos pages, puis "pour de vrai".
Nous ne nous en lassons plus.
Pareil pour les phoques de la baie d'authie.
Berckois le Week end, Lillois la semaine, nous cherchions à faire connaissance avec le coin et en "feuilletant" votre site, nous avons été surpris d'apprendre qu'il pouvait y avoir des phoques dans la Baie.
Maintenant que nous sillonnons la cote, le week end, nous revenons réguièrment sur mincoin pour voir s'il y a des nouveautés à découvrir.
Bonne continuation à vous et patience à Augustine :-)
Wartelle juliette


Bonjour contente d'avoir decouvert votre site je suis née a Campagne les Hesdin et ai passé toute mon enfance a Hesdin ou vivait mes grands parents cela me fais du bien de me replonger dans ma region que je garde toujours dans mon coeur
Nadine C.

Brigit
Votre site est superbe et très bien fait.
je suis ravie de voir la côte d'opale et tous les renseignements s'y référant.
je vous félicite très sincèrement et vous dis merci de mettre notre région à l'honneur (elle est assez décriée dans les médias).

Sophie W.
Je suis heureuse de vous annoncer que je vais revenir voir mon nord cet été, avec toute ma famille, et que les informations de votre site m'ont été bien utiles!
Merci encore à vous, pour faire vivre cette région...



Nathalie C. de la Bresse
un grand merci pour ce site pour une touquetoise echouée dans la Bresse profonde !!! où la mer me manque tous les jours les cris des mouettes mes paysages etc enfin tout me manque et c'est un réel plaisir de regarder grâce a vous surtout continuait en félicitation car c'est splendide .
merci encore et bonne continuation

Patrice D. de Haute Savoie
Ce mail vient de Haute Savoie où je vis avec une Porteloise. Je suis monté plusieurs fois au Portel, à Outreau et cette région m'a marquée. Souvent le soir, je suis sur la côte d'opale grâce à vous et ce soir, je viens vous remercier pour ces moments de bien être que vous m'apportez. Merci beaucoup et salutations amicales.

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage, sur la façon dont mincoin.com vous est utile. Cela me permet de voir que mincoin est "toujours dans le coup", et m'encourage à poursuivre son développement. Le printemps s'installe, je vais reprendre mes balades photographiques, sans oublier le Portel.
La Haute Savoie, va aussi, se parer de ses plus beaux atours...
Amicales pensées.
Régis



Philippe H.
Je suis originaire de Wasquehal J'ai quitté MON PAYS il y a maintenant 35 ans avec mes parents, puis j'ai suivi l'exemple de Jean Bart et j'ai fait mon temps dans la Royale(en gros) je n'ai jamais revu le plat pays depuis le 6 octobre 1982 et de ce fait j'ai pas la frite je dirai même que j'en ai gros sur la patate. Enfin bref et surfant je suis tombé sur votre site en recherchant plus ou moins les paroles de l'marotte à poire, ça ma fait un bien fou. Je sais je ne vit pas très loin du pays puisque j'habite désormais la Bretagne et je pourrais remonter de temps à autre mais on remet toujours à plus tard ce qui aurait pu être fait plus tôt, enfin MERCI POUR CETTE BOUFFEE D'AIR FRAIS


Je vous remercie Philippe pour m'avoir envoyer votre témoignage, il est touchant, il résume une partie de votre chemin qui est loin d'être achevé d'ailleurs; vous aurez certainement l'occasion de venir vous y replonger dans VOTRE PAYS dans les années qui viennent.
En attendant, mes sites seront toujours là pour vous permettre de vous ressourcer, de vous distraire et je l'espère vous faire passer un bon moment.
Amitiés de ch'NORD
Régis

________

Amoureux fou de la côte d'opale depuis plus de vingt ans, c'est avec émotion que j'ai découvert votre site (il est vrai que je viens seulement d'acquérir un pc). J'y passe souvent quelques minutes pour m'y remémorer les superbes sites que j'ai connus (et que j'ai l'intention de redécouvrir). J'ai eu un mobil home à Audinghen, au Camping du Musée (que de souvenirs), un autre dans le Pays de Samer, que j'ai beaucoup apprécié également, étant situé à un endroit stratégique entre Etaples, Boulogne, Hardelot, Le Touquet, les 3 Vallées, Desvres ... (vous devriez peut être parler plus de ce coin superbe).
Enfin, tout ceci pour vous dire : FELICITATIONS! Si il y a quelqu'un qui promotionne sa région, c'est bien vous !
Continuez, vous avez tout mon soutien, et celui de ma femme et de mes enfants.
Daniel, de la région de Ath en Belgique (qui parle le Picard) qui est depuis longtemps amoureux de votre belle région.
Daniel M.

Je suis originaire de Cambrai et je suis tombée amoureuse de ce coin merveilleux quand je suis venue enseigner à Boulogne en 1993. J'étais jeune fille et n'ai pu rester qu'un an mais je suis restée marquée.
J'y suis revenue pendant l'été 2000 accompagnée de mon époux et nous avons pérégriné par les sentiers sac au dos. Depuis cette date, j'ai 5 cartes postales de ces magnifiques paysages sur mon frigidaire. Elles me suivent de déménagement en déménagement.
Nous sommes maintenant en 2007, j'ai 2 enfants, et les hasards de la vie nous offrent la possibilité de venir habiter dans ce coin de mon coeur. C'est tout récent, nous allons pouvoir nous poser définitivement et, je n'ose pas encore y croire, peut-être dans ce petit coin de lumière.
J'ai trouvé votre site en ... cherchant un terrain où bâtir. Nous habitons le Maine et Loire et je tenais à vous remercier pour cette fenêtre ouverte sur ce coin que j'aime.
Eve A.


Je vous présente tous mes voeux pour 2007.
Mes voeux pour votre site, c'est qu'il atteigne le record souhaité de visiteurs (il y arrivera).
Merci encore pour ce site, il nous fait rêver et voyager sans cesse. Quel bonheur de s'y promener 5' tous les jours.
Bien à vous.
Annie L. (Belgique)


...c'est la gorge serrée et des frissons dans le corps que je "revis" devant votre site. exilée depuis trop longtemps à perpignan, je viens à wimereux 1 fois par an me ressourcer auprès de mon boulogne natal. certains ne comprennent pas que je ne m'habitue pas au sud, pensent que le soleil 365 par an est source de joie continue: erreur. le beau temps ne fait pas tout! merci et encore pour votre site qui m'émeut beaucoup.
Caroline A.
___________________

Je découvre ce site aujourd'hui même et tiens à vous féliciter pour tout.J'habite BAILLEUL 59280 mais suis natif de ST.VALERY/SOMME que je retrouve très souvent, ayant une résidence secondaire à AULT que je connais bien également.
ENCORE, UNE FOIS : CHAPEAU!!!
Daniel T.


Permettez-moi de vous souhaiter une bonne année et longue vie à Mincoin. J'ai semé vos e-cartes de voeux aux quatre coins de la France et elles ont connu un franc succès !
Cordialement, Sandrine (de Blériot-plage)



Tout d'abord, permettez moi de vous présenter tous mes voeux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Ce n'est pas la première fois que je viens témoigner sur votre site que je trouve toujours aussi formidable. Exilée à Toulouse depuis 20 ans, j'ai passé ces fêtes à Berck, dans ma famille (à proximité de la "Maison du Père Noël" qui était en photo sur votre site mi décembre....); j'ai également fait le tour des remparts de Montreuil, ville de mon enfance... Vos superbes photos illustrent mon fonds d'écran. Merci de continuer à donner cette belle image de la Côte d'Opale et de ses habitants qui ont le coeur si chaud.
Christine F.
___________________

Je viens de découvrir votre site je le trouve remarquable
Vos photographies sont superbes
Veuillez accepter mes félicitations et mes salutations
Je suis peintre figuratif dunkerquois, et particulièrement sensible à la beauté de nos paysages et à notre folklore local.
Edmond Z.


Absolument superbe votre site ,une région que je rêve d'habiter depuis longtemps, cela vaut toutes les cotes d'azur que vous voulez ,moi mon coin c'est la cote d'opale, sauvage, une mer avec des couleurs toujours différentes, ce vent qui nous fouette le visage et cet air iodé que l'on nous envie, sitôt que nous pouvons nous venons y faire un petit tour, je ne désespère pas de venir habiter un jour.
Claudette L.


Félicitation pour votre très beau site. Boulonnais depuis X générations, "émigré" à Strasbourg (très belle ville également, mais loin de la mer), vos photos me permettent de rentrer virtuellement dans min coin. Je peux aussi faire découvrir notre région aux alsaciens.
Continuez, bravo.
Dr Denis B.


Toutes mes félicitations pour ce merveilleux site.
Natif de calais, je suis amoureux de cette côte d'opale. J'habite en guadeloupe depuis un an et j'aspire à rentrer dans deux ans et rejoindre ma mère patrie : LA COTE D OPALE !
Même les antilles n'ont pas réussi à me faire oublier notre site unique. Encore bravo pour vos textes et vos images.
Belle initiative. Au plaisir de se voir été 2008.


Félicitations pour votre site !
C'est très sympa.
Je suis originaire de Wimereux mais habite depuis 13 ans dans le Var, et je suis toujours preneuse de site comme le vôtre, on replonge sans hésiter dans la Manche !
Quel bonheur !
Bonne continuation !
Virginie L.

Msg : Je vous félicite pour ce superbe site sur la Côte d'Opale. Trés riche, trés agréable à naviguer et surtout de magnifiques photos sur cette région qui mérite vraiment d'être tout à la fois connue et préservée.
Il y a seulement un an je ne connaissais pas vraiment la Baie de Somme, mais cet été j'ai craqué et j'ai acheté une petite maison pas loin de la mer au Crotoy.
J'adore ce coin, les kite-surfs, les chars à voile, les cerfs-volants, le marquenterre, les oiseaux, les ballades en vélo,...et si il y un peu de vent tant mieux, cela nous aére un peu aprés les journées passées dans les bouchons.
Merci pour ce que vous mettez à notre disposition sur ce site, les fonds d'écran, les adresses utiles, etc.
et bonne continuation.
Jean L. de Paris


Cest toujours avec un immense plaisir que je visionne les coins de mon enfance peuplés d'innombrables souvenirs. Je vis actuellemnt dans la Marne, mais mon coeur est resté au Portel. Ce site représente un travail magnifique.
Merci et bravo. Félicitations!
Marie-Pierre M.


Merci merci pour toutes ces photos superbes de mon pays d'une partie de moi.
Chaque fois que je visionne ces photos c'est toute mon enfance et mon amour pour cette ville cette région et ses habitants qui rejaillit.
Merci de tout coeur ...continuez
Angelique C.


Je suis littéralement tombée sur le dos lorsque j'ai vu votre site et vos incroyables photos...
Bravo et merci.
Je ne connais pas du tout ce coin du monde, mais je vais en apprendre davantage!
Agathe L.


Je viens de faire connaissance avec votre site, je suis du coin également (de Calais) (mon fils est également Masseur Kinésithérapeute).

J'ai parcouru les photos c'est vraiment magnifique, il n'y a pas a dire la cote d'opale c'est vraiment beau,mais quand on y est né on a tendance à ne pas s'en rendre compte.

J'ai mis le site dans mes favoris pour continuer ma visite plus tard.
Merci pour tout ce magnifique travail effectué pour mettre en valeur notre belle région.
Monique G.


Je voulais vous dire que tous les jours je passe sur votre site et chaque fois mon coeur va vers Audresselles très cher à mon coeur.
Quand j'ouvre mon pc, quel bonheur c'est Audresselles que je vois (je l'ai mis en fond d'écran) et tous les mois je change de photo. Je revois toutes les promenades, les rochers, les galets, les maisons, l'église St Jean Baptiste (le même patron que dans mon village), etc.
Tout cela, je vous le dois grâce à votre site tous les jours durant quelques minutes je rêve, je suis heureuse.
MERCI Monsieur, MERCI mille fois et s'il vous plaît continuer.
Annie L.


Quel magnifique site et quel travail !
Originaire du boulonnais et exilé sur Paris , j'en ai assez d'entendre dire que notre région est triste et froide.
Toutes vos photos demontrent le contraire.
Je vais m'empresser de faire passer ce lien a mes collegues et amis et je pense que nous devons tous particîper à le faire connaître auprès de nos connaissances afin de leur donner envie de visiter not'coin. Encore bravo et surtout merci.
Didier D.


J'ai rencontré votre site par hasard, il est formidable, Calaisienne d'origine, je vie en Angleterre depuis 25 ans.
Votre site, que je vais maintenant visiter régulièrement me permet de me retremper dans l'atmosphère française et ça me fait vraiment du bien!
Merçi également pour les "sons de la nature"; quelle belle idée. Je pratique le yoga et parfois quand je fait de la relaxation meditation je ferme les yeux, j'écoute les mouettes sur la plage, le roulis de la mer et c'est comme si j'y étais! C'est tout juste si je ne sents pas l'odeur de l'iode!
Toutes mes félicitations et bonne continuation
Laurence W.


J'ai découvert votre site via le magasine Femina de la Voix du Nord.
Félicitations, enfin un site qui mets en valeur notre belle région.
Je suis éblouis par la qualité de vos images, faire ressortir de telles couleurs de ciel, terre et mer pour un pays décrit comme gris peux parraitre un exploit.
Il suffit d'ouvrir les yeux....et d'avoir du talent..!
Merci encore et bonne continuation.
Stéphane P. chti pure souche.


Merci de mettre à disposition tant de superbes photos; j'ai préparé un voyage-éclair à Berck ( pour un mariage) grâce à vous. votre site est connu
et il m'a permis d'échanger très vite avec des invités que je n'avais bien sûr jamais rencontrés. bonne continuation, ce que vous faites est extraordinaire!
Janette C.


bravo pour vos photos j ai decouverty votre region il y a 40ans j en suis tombée amoureuse a ce momment nous avons lies connaisance avec un pecheur de wissant qui se prenomait antoine et il nous a invite sur son flobart une nuit de peche , ce sont de tres bons souvenirs + tard j ai fait decouvrir le blanc nez a mon mari qui est tombe sous le charme aussi et jusqu avant qu il ne me quitte nous y sejournions chaque ete a peuplingue.
Cette année j y retourne car c est la que je me resourcerais ce qui a de bien c est que malgré le monde qu il y a on a toujours l impression d etre au bout du monde
B. Evelyne>


J'ai rencontré votre site par hasard, il est formidable, boulonnaise exilée, j'y retrouve tant de charmants souvenirs, je viens régulièrement profiter de toutes vos pages, en un mot j'adore! merci
Danielle D.


L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2014      CNIL sous le n°: 818001
Hit-Parade des
sites francophones