Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Précédente      Galerie photos de l'Authie    Suivante
roseraie en photo
Précédente      Galerie photo de l'Authie      Suivante

Une parcelle de la roseraie à la fin de l'été.

La Roseraie
Imaginée par Gilles Clément, elle est conçu à partir du concept du jardin d'Ababaye : disposée par carrés, rappelant le carré cistercien et le temps où les moines avaient chacun la responsabilité d'une parcelle de terrain, elle réunit un millier de rosiers.

Le dessin très strict mélange des rosiers avec des "simples" (plantes médicinales et condimentaires) tels que les cultivaient les moines, et des légumes décoratifs.
Les rosiers modernes créés par les pépinières Eve sont aussi présentés, à l'image du rosier "Jardins de Valloires" obtenu en 1992 et baptisé par Catherine Deneuve, ou le rosier "Rose des Cisterciens" créé en 1998 par les pépinières Delbard à l'occasion des 900 ans de l'Ordre de Cîteaux.

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2018      CNIL sous le n°: 818001
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-356118-2']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();