Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Accueil>Galerie photos>Vallée Authie

La vallée de l'Authie une invitation à de bucoliques promenades

Depuis sa source dans la Somme à Coigneux, l’Authie a modelé une vallée verdoyante qu’échancrent de multiples vallons latéraux. L’Authie sépare le Pas-de-Calais et la Somme.
La route de la vallée de l'Authie est une invitation à de bucoliques promenades, parfois au pied du coteau, parfois à mi-pente, offrant de jolis points de vue; la verdure est à toutes les croisées des chemins. Le regard s'attarde sur des sites bucoliques, où alternent les zones humides (étangs, tourbières et marais), versants cultivés ou boisés parsemés de témoignages architecturaux, ici une abbaye, là un moulin, des églises typiques et des jolies maisons basses parfois chaulées.
L’Authie après un parcours de presque cent kilomètres en pente douce se jette dans la Manche, au niveau de la Baie d’Authie prés de Berck. L’Authie a pour affluent la Kilienne, la Grouche et la Gézaincourtoise en amont et le Fliers au niveau de la baie d’Authie.

1 2

Cliquez sur une vignette pour l'agrandir.    Plein écran touche F11

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2017      CNIL sous le n°: 818001
Hit-Parade des
sites francophones