Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Précédente      Vignettes de Berck     Suivante
Phoques côte d'Opale
Précédente      Vignettes de Berck     Suivante

La saison des amours chez les phoques de la côte d'Opale.

Quand vient la saison des amours (au printemps et au début de l'automne), les phoques se rassemblent sur les plages de la côte d'Opale et picarde, ils s'accouplent plutôt dans l'eau, une femelle peut s'accoupler avec plusieurs mâles. La femelle met bas son petit sur le sable, elle allaite son petit pendant un mois environ (sur le sable). Quelques heures après sa naissance, les petits savent nager. Le mâle ne s'occupe pas du bébé, au bout d'un mois le petit a triplé son poids de naissance, il doit se débrouiller seul.

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2018      CNIL sous le n°: 818001
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-356118-2']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();