Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Précédente      Vignettes de Boulogne-sur-Mer       Suivante
 Porte des Degrés
Précédente      Vignettes de Boulogne-sur-Mer       Suivante

Remparts : Porte des Degrés

Passage pour piétons depuis ses origines, qui donne sur le Boulevard du Prince-Albert, cette porte tirerait son nom des degrés de l'escalier qui permettait de la franchir. Le chemin de ronde accessible par chaque porte offre une belle balade et de beaux panoramas sur la ville.

Rue du puits d'Amour, l'origine de la dénomination de cette rue est une légende : de désespoir une jeune fille abandonnée par son amant se serait jetée dans un puits qui se trouvait en bas de cette rue, d'autres prétendent que ce puits était en fait un lieu de rendez-vous pour les amoureux du coin.

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2020      CNIL sous le n°: 818001
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-356118-2']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();