Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Précédente      Galerie photos de Calais     Suivante
Photo citadelle Calais
Précédente      Galerie photo de Calais       Suivante

La citadelle de Calais.

La citadelle fut construite sur les ruines des fondations du château médiéval. Le château médiéval que le comte de Boulogne, Philippe Hurepel avait fait construire en 1228 pour protéger Calais. Après du siège de 1346 – 1347 les Anglais finirent par s’en emparer et par la suite le renforcèrent. Vauban viendra également pour l’améliorer et en faire une cité militaire dans le style de Brest et de la Rochelle. Finalement le château sera définitivement rasé au 19 ième siècle.
Il est possible de longer les murs de la Citadelle en canotant et avec des bateaux à propulsion électrique silencieux, sûrs et maniables.

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2018      CNIL sous le n°: 818001
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-356118-2']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();