Mincoin.com Le Rendez-Vous des Fans de la Cote d'Opale
Précédente      Retour galerie du Touquet     Suivante
Ancien plongeoir de la piscine
Précédente      Retour galerie du Touquet     Suivante

Balade archititecturale sur la digue promenade : l'ancien plongeoir de la piscine.

Cet ancien plongeoir construit en 1949, est l'élément majeur de l'ancienne piscine d'eau de mer. C'est en 1931 que les Touquettois découvrent la plus belle piscine d'Europe aux dimensitons inhabituelles de 66,66 m de long soit tout juste 200 yards ! Le tour de force de l'architecte d'origine est d'avoir maintenu l'ensemble de la construction au niveau de la digue promenade. Les 3500 places en gradins avaient ainsi vue sur la mer. Ce bijou était la fierté des Touquettois. L'ancien plongeoir de la gigantesque piscine des années 1930 (détruite dans les années 1970) est aujourd'hui intégré dans l'espace extérieur de l'Aqualud.

L'ancien plongeoir est inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques

L'utilisation des photos de mincoin.com est réservée pour un usage strictement personnel sur tout type de support média :
écran d'ordinateur, papier, téléphone portable... à l'exception d'une diffusion publique (site web, magazine, affiches)
L'utilisation publique ou commerciale est soumise à conditions, n'hésitez pas à contacter le webmaster.
Pour toute utilisation frauduleuse vous vous exposez à des poursuites judiciaires.

Tous Droits Réservés 2002-2020      CNIL sous le n°: 818001
var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-356118-2']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();